Chargement Évènements

Avant-Garde (Première) : Arapu, Zendid, Yamen & Eda, Nunes

Partenariat teckyo.com

Pour lancer sa saison 2016-2017 le DIEZE propose AVANT-GARDE, un projet électronique alternatif, frais et risqué, aux couleurs de la jeunesse. D’ailleurs, le DIEZE subit, pour l’occasion, un lifting d’identité graphique radical !

Même s’il n’a pas pour vocation d’être un club, proposer un événement électronique dans l’air du temps s’est de suite imposé comme une évidence. Une soirée tournée vers l’avenir et l’innovation, pour donner le TON.

AVANT-GARDE, événement trimestriel à la démarche ‘talent scout’, met en lumière les nouvelles générations d’artistes français et internationaux. Soutenir la ‘production locale’ est un réel leitmotiv pour les nouveaux programmateurs du hangar de Près d’Arènes.

Pour dessiner le son de ce lancement important, le DIEZE offre un plateau osé, inattendu et très prometteur, avec pas moins de six artistes invités.

ARAPU, poulain de la firme roumaine SUNRISE, conteur d’histoires musicales jubilatoires et génie du mix – ZENDID, le duo de toulousains, nouvelle sensation française du moment dont Raresh est un fan absolu – YAMEN & EDA, les deux prodiges made in Montpellier, signés sur le label anglais ONE RECORDS et protégés de Subb-An et Adam Shelton – et enfin NUNES, Montpelliérain de 21 ans, surdoué au talent majeur dont les productions ont les faveurs de Luciano, Traumer et Seph.

Et puisque le DIEZE semble vouloir rassembler et fédérer pour lancer sa nouvelle saison, l’entrée sera gratuite.

Ce soir-là, vous découvrirez notamment l’installation lumineuse permanente à base de néons, imaginée par les créateurs du projet AVANT-GARDE. Un véritable faire-valoir visuel, exploitable à l’infini.

Vous testerez aussi le premier son intra-muros du DIEZE, prévu pour des concerts live, des soirées DJs, ou tout autre péripétie liée de près ou de loin à la diffusion de musique. Combiné au caractère modulable de l’endroit, il constitue clairement pour les promoteurs un atout monumental.

Rendez-vous donc ce samedi 1er Octobre pour la mise à nue du DIEZE 3.0 et la présentation de ses nouvelles attractions.

VIVA AVANT-GARDE !

– LINE UP ———————————-
ZENDID (Park & Ride Records, Fuse / TOULOUSE)
https://www.residentadvisor.net/dj/zendid

ARAPU (Sunrise/ ROMANIA)
https://www.residentadvisor.net/dj/arapu

YAMEN & EDA (Early Dub, Ons Records / MONTPELLIER)
https://www.residentadvisor.net/dj/yameneda

NUNES (Bla Bla Music / MONTPELLIER)
https://www.residentadvisor.net/dj/nunes

– ENTREE GRATUITE TOUTE LA NUIT ———–

– BIOGRAPHY DJS —————-

ARAPU incarne parfaitement le renouveau de la scène roumaine aux côtés d’amis-artistes tels que Barac et Piticu.

Il a partagé les platines avec des talents nés comme Sammy Dee et Fumiya Tanaka.

DJ/producteur estampillé SUNRISE – l’agence organisatrice du festival Sunwaves à Mamaia – il excelle dans l’exercice du mix et produit des tracks à dominante house sur des labels undergrounds en vogue comme Tzinah records, Memoria et Crazyjack.

Son label à lui c’est Liniar, qu’il fonde en 2015 et sur lequel il a récemment sorti le HAZARD EP, dont le titre SO DOO fut joué par Pedro à l’ouverture de son set au Sunwaves 17, et Rhadoo à son ouverture de Set au Sonus, en 2015.

Un artiste discret en devenir. ☺

—> ‘ So Doo’ tiré de son dernier EP HAZARD sur Linear.
https://www.youtube.com/watch?v=Ei-YA6MVa8I

**********
ZENDID est, sans aucune hésitation, LE binôme français électronique sur lequel tous les regards se posent depuis quelques temps déjà. Ils ont la côte et des artistes comme Raresh et Sonja Moonear leur montrent un soutien inconditionnel depuis leur début.

Lenny & Adrien ont connu ces deux dernières années une vague de popularité grâce à une déferlante de productions chiadées et de splendeurs auditives comme le « Wood lesky » qui ont séduit leur public.

Leur style est radicalement différent et très personnel.

Le binôme de toulousains, estivalement installé à Berlin, est en passe de devenir un des grands noms du Djing international. Preuves en sont leurs récents gigs pour Resolute à New York, Der Visionaere à Berlin et tout récemment Concrete, vous savez où…

—> ‘Yellow Dune’ / https://youtu.be/qxIObcu1wL8

**********
YAMEN & EDA intègrent officiellement le label ONE RECORDS de Subb-An & Adam Shelton suite à un message track envoyé sur le soundcloud de Adam. C’est bien ici le réel take off de leur jeune mais prometteuse carrière.

Les amis d’enfance enchainent depuis des gigs au Watergate à Berlin, au Garage à Leeds et, plus récemment, des dates clefs en 2016 comme Fabric London et le Badaboum parisien.

Ces deux-là sont redoutables dans le DJ Booth. Ils assurent chaque prestation avec classe et explosivité. Ils ont un feeling hallucinant pour capter la vibe d’un endroit et embarquer l’assemblée avec leurs beats house syncopés inhabituels. Leur musicalité interpelle et enivre.

Hadrien (Yamen) et François (Eda) sont aussi de sérieux outsiders à la production musicale. Ils ont déjà quelques bombes house à leur actif comme le démentiel remix du What i think de Mancini – compilé sur le BALANCE 025 de Mr Danny Tenaglia. Leur Prochain EP TAMPORIS sort sur One Records en Aout.

—> ‘Mancini’ – What i think (Yamen & Eda remix)
https://www.youtube.com/watch?v=NGuROqoBHoQ

*********
NUNES

Nicolas aka NUNES est un Musicos. Un vrai. Élevé à la guitare sèche, au rock et au jazz.

A tout juste 21 ans, avec une technique déjà bien avancée, autant en studio que derrière les platines, ce jeune prodige montpelliérain à l’esprit torturé détient des facilités évidentes en termes de musicalité électronique.

Nunes commence par la techno, puis la house, mais trouve son univers dans ce que la nouvelle génération appelle la MICRO, ce courant musical démocratisé par la scène roumaine.

Il a, en tout et pour tout, quatre années de mix et un an et demi de production à son actif.

Il a déjà produit pour les labels anglais Novus et Wavetech, mais aussi pour le label néerlandais Bla Bla de Daniel Sanchez, sur lequel figure le break beat hallucinogène de génie ‘Adjust’.

Plus récemment, pour une de ses premières grosses dates en tant que DJ, il délivre un set fou et couillu aux côtés d’Audio Werner et Cristi Cons dans les marseillais Docks des Sud. Il méduse l’assemblée en balançant le ‘up’ de Ricardo Villalobos en plein milieu de son set…

Il désorganise la musique. Signe distinctif des plus grands !

—> ‘Adjust ‘ / https://www.youtube.com/watch?v=SMrnD1vPsRo

– PARTENAIRES ————————
• Resident Advisor :
http://www.residentadvisor.net/

• Off Party :
http://offparty.com/

• Teckyo :
https://www.teckyo.com/

• Tsugi :
http://www.tsugi.fr/

• Trax :
http://fr.traxmag.com/

Détails

Début :
01/10/2016 @ 23 h 00 min
Fin :
02/10/2016 @ 7 h 00 min
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

DIEZE Warehouse – Montpellier
Téléphone :
04 67 22 00 24
Site Web :
https://www.facebook.com/diezewarehouse/