Sound Pellegrino – SND.PE vol. 2 Crossover series

Sound Pellegrino – SND.PE vol. 2 Crossover series

Label : Sound Pellegrino

Pour sa deuxième compilation, le label Sound Pellegrino (AKA les français Tekilatex & Orgasmic) a décidé d’innover. Le concept du Crossover Series, c’est bel et bien de confronter des univers de la musique électronique et de donner naissance à des mélanges artistiques inédits.

Rien à redire sur le casting, qui est excellent (Bambounou, Surkin, Sinjin Hawke, Jean Nipon, Bok Bok, L-Vis 1990… pour n’en citer que quelques uns) et à qui l’on doit la force de cette compilation. Car, de mon point de vue, le pari artistique était risqué, du fait des univers musicaux très spécifiques de certains artistes. Mais le résultat est une réussite et d’une efficacité terrible.

Cette compilation est très riche, elle nous promène de pistes en pistes sur des ambiances différentes, à la croisée des genres. S’il ne fallait en retenir que quelques unes, Je vous recommanderai vivement l’écoute de The Pit (L-vis 1990 x Sinjin Hawke) ainsi que Things that I do (Tekilatex x Eero Johannes). Mais globalement, cette compilation s’écoute du début à la fin avec grand plaisir, les autres compilations qui sortiront cette année vont devoir mettre la barre très haut pour égaler le Crossover Series de Sound Pellegrino.