Shit Robot – We Got A Love

Shit Robot – We Got A Love

Label : DFA Records

Le premier album de Shit Robot nous avait mis une petite claque bien agréable, confirmée par deux excellents sets à Montpellier puis Nîmes lors de la tournée qui avait suivi. En plus, le mec est vraiment sympa. Autant dire qu’on attendait beaucoup de ce deuxième album. Et que, honnêtement, on est un peu déçu.

Entendons-nous bien : « We Got A Love » n’est pas un mauvais album, loin de là. Mais entre house, électro, featurings à gogo, incursions rock ou hip-hop, ça part un peu dans tous les sens. Et si cette diversité faisait le charme du premier opus, là, le côté fourre-tout prend un brin trop le dessus.

Certes, le crossover c’est un peu la patte de l’écurie DFA ( et c’est ce qu’on aime chez eux) mais là ça manque un peu d’homogénéité, dirons-nous. Du coup, on y perd un peu de l’intérêt et un peu de l’âme. Bref, c’est sympa mais on s’attendait (peut-être trop ? ) à mieux.

Pas mauvais mais assez anecdotique… Heureusement, il reste ses prestations derrière les platines (il est d’ailleurs prévu à Tohu Bohu) toujours impeccables. On va dire que c’est l’essentiel ?