Connexion
Close

Ólafur Arnalds – Late Night Tales n°41

Ólafur Arnalds – Late Night Tales n°41


Genre : Downtempo
Label : Late Night Tales
Released : 24/06/2016

olafur_arnalds

Une flopée d’EPs & albums, des BO de films, une réinterprétation de Chopin aux côtés d’Alice Sara Ott, des collaborations avec Nils Frahm, un side project techno « Kiasmos »…, le rythme est hyper intense pour Ólafur Arnalds. Il ne manquait qu’une compil’, et pas n’importe laquelle ! Certainement l’une des plus qualitatives de nos jours. Ólafur Arnalds façonne le 41ème volet des Late Night Tales.

On le retrouve toujours à l’intersection des musiques électroniques et classiques. Il se dit doté d’une mission, celle de rapprocher ces deux pôles. L’esthète islandais aime faire fusionner lignes symphoniques et beats électroniques, et il y parvient une fois de plus.

Cette compil’ est à l’image de ses productions, si délicates et si subtiles. Au menu, des morceaux de ses amis, et des musiciens avec lesquels il a déjà collaboré. Il aura fallu plus de 6 mois à Ólafur Arnalds pour peaufiner son mix. Un exercice difficile selon ses dires. Toutefois, le défi est relevé avec habileté. Et les « codes » relatifs aux LNT sont respectés : Les ténors résidents sont là (Four Tet, James Blake). La touche minimale de Kiasmos (son side project) est également présente. Des tracks exclusifs signés Odesza et lui-même. Un spoken word de David Tennant pour conclure. Il réussi même à glisser sa version du tube des Destiny’s Child « Say My Name ». Surprenant ? Pas vraiment. Souvenez-vous, il a déjà fricoté (de façon orchestrale) avec Justin Timberlake, Miley Cirrus… Il aime flirter avec la Pop.

Late Night Tales nous surprend encore avec cette session intimiste, d’un éclectisme musical absolu. Mais qui succèdera à Ólafur Arnalds ?

 

Tracklist :

1. Hjálmar Lárusson and Jónbjörn Gíslason – Jómsvíkingarímur – Ýta Eigi Feldi Rór
2. Julianna Barwick – Forever
3. Koreless – Last Remnants
4. Odesza – How Did I Get Here (Instrumental) (Late Night Tales Exclusive)
5. Anois – A Noise
6. Samaris – Góða Tungl
7. Ólafur Arnalds – RGB (Late Night Tales Exclusive)
8. Rival Consoles – Howl 9. Four Tet – Lion (Jamie xx Remix)
10. Jai Paul – Jasmine
11. James Blake – Our Love Comes Back
12. Spooky Black – Pull
13. Ólafur Arnalds ft. Arnór Dan – Say My Name (Exclusive Cover Version)
14. Sarah Neufeld & Colin Stetson – And still they move
15. Kiasmos – Orgoned (Late Night Tales Exclusive)
16. Ólafur Arnalds – Kinesthesia I (Late Night Tales Exclusive)
17. Hjaltalín – Etheral
18. David Tennant – Undone (Exclusive Spoken Word)

Sortie le 24/06/2016 en vinyl, cd et digital

A shopper ! Late Night Tales Late Night Tales